Conditions générales de vente et de livraison

Article 1: Généralités
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive entre la société Drafil SA – Rue Pichard 7 – 1003 Lausanne – Suisse et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site www.drafil.ch.

Article 2: Conclusion du contrat
Conditions pour effectuer une commande
Vous déclarez être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale vous permettant d’effectuer une commande sur le Site.

Article 3: Prix et disponibilité
Les prix affichés sur le site sont indiqués en francs suisses taxes comprises, hors participation aux frais de port. Nous pouvons accepter vos commandes dans la limite des stocks disponibles. Si, en  dépit de notre vigilance, les articles sont indisponibles, nous vous en informerons par e-mail dans les meilleurs délais.

Article 4: Protection des données
Toutes les informations qui sont collectées sur ce site ne sont en aucun cas communiquées à des tiers. Les informations récoltées dans les formulaires sont conservées par Drafil SA. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des informations vous concernant.

Article 5: Conditions de paiement
Seul le paiement sécurisé par carte de crédit et par virement postal et bancaire est accepté.
Les paiements en ligne sont sécurisés. Vos numéros de compte ou de cartes bancaires ne nous sont pas communiqués par les organismes officiels d’encaissement.

Article 6: Livraison
Les livraisons en Suisse ont lieu par poste et s’effectuent dans un délai de 7 à 60 jours dès réception de la commande. Les livraisons pour l’étranger ont lieu par poste ou par camion et s’effectuent dans les  délais usuels pratiqués par les postes étrangères ou les transporteurs. Un retard dans la livraison ne peut faire l’objet d’aucune prétention. De même, en cas de non-réception du produit, Drafil SA n’est pas tenu de renvoyer le produit. Drafil SA n’est pas responsable si l’adresse de livraison indiquée n’est pas correcte. Drafil SA n’est donc pas tenu de renvoyer le produit.

En cas de perte du colis par la poste, nous ne serons pas en mesure de vous renvoyer  une nouvelle commande; nous vous recommandons vivement l’envoi en recommandé et remis en main propre  (pour information Drafil SA applique strictement les prix postaux et ne prend aucune marge).

Article 7: Garantie
Vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale des vices cachés. Notre garantie se limite à la réparation ou au remplacement de la marchandise reconnue comme défectueuse à la suite de défauts de fabrication uniquement. Sont exclus de la garantie l’usure normale du produit, le mauvais entretien évident, le non-respect des prescriptions d’utilisation.

Article 8: Réclamations
Toute réclamation doit nous être notifiée par écrit dans un délai de 8 jours dès réception de la marchandise. A défaut, elle ne sera pas prise en considération et la livraison considérée comme acceptée. La réparation d’un dommage n’est que subsidiaire et limitée au montant de la commande. Toute réparation de préjudices commerciaux ou corporels est exclue.

Article 9: Dommages causés par les transports
Pour que la marchandise puisse être remplacée dans les meilleurs délais, les dommages causés durant le transport doivent être signalés immédiatement et communément au transporteur et à Drafil SA.

Article 10: For juridique
En cas de litige qui n’a pas trouvé une solution à l’amiable, le for est celui du siège de l’entreprise.

Article 11: Identification 
Ce site Web appartient et est géré par Drafil SA. Drafil SA – Rue Pichard 7 – 1003 Lausanne – Suisse

1 Comment

Comments are closed.